Concours - Règlement

Little TikesMD Play Big - Découverz des façons de jouer

« CONCOURS LITTLE TIKES PLAY BIG – DÉCOUVREZ DES FAÇONS JOUER » (le « concours ») de FAMILY JR et TÉLÉMAGINO
RÈGLEMENT OFFICIEL (le « règlement du concours »)

 

PÉRIODE DU CONCOURS
La période du concours s’étend de 10 h, heure de l’Est (« HE »), le 29 mai 2020, jusqu’à 23 h 59 (HE), le 10 juillet 2020 (la « période du concours »).

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS
AUCUN ACHAT N’EST REQUIS.

Pour participer au concours, allez à : i) www.familyjr.ca et cliquez sur l’icône « Little Tikes Play Big, Discover Ways to Play Contest » qui apparaît dans la section « CONCOURS » du site Web pour avoir accès au microsite du concours; ou ii) www.télémagino.ca et cliquez sur l’icône « Concours Little Tikes Play Big – Découvrez des façons de jouer » qui apparaît dans la section « CONCOURS » du site Web pour avoir accès au microsite du concours (www.familyjr.ca et www.télémagino.ca, individuellement et collectivement définis comme le ou les « sites Web »).

Cliquez sur le bouton « ENTER » [PARTICIPER] pour accéder au bulletin de participation standard du concours.Remplissez le bulletin de participation en i) saisissant votre nom au complet, votre âge, votre ville, votre province ou territoire, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel, ainsi que le nom au complet et les coordonnées du parent/tuteur légal si vous êtes une personne mineure (comme défini dans la section Admissibilité); et en ii) saisissant le code boni optionnel pour un bulletin de participation en prime (si vous avez été capable de l’obtenir); soumettez ensuite le bulletin de participation dûment rempli. Un bulletin de participation en ligne rempli constitue une participation au concours; et un bulletin de participation en ligne rempli avec le code boni constitue une participation régulière et une participation en prime au concours.

BULLETINS DE PARTICIPATION EN PRIME
Chaque participant peut obtenir un bulletin de participation avec code boni pendant la période du concours en:

  1. Jouant à l’un des deux jeux de marque Little Tikes « Coloriage Cozy Coupe » ou « Jeu de Basketball Jam » sur l’un ou l’autre des sites Web. Cliquez sur le jeu de votre choix dans la page Concours, en suivant les instructions affichées et en remplissant le premier niveau du jeu afin de révéler le code boni.

OU

  1. Syntonisant Family Jr. ou Télémagino (consultez votre programmation locale) et en regardant les publicités promotionnelles Little Tikes de 15 secondes tout au long de la période du concours, et obtenez le code boni.

Saisissez ensuite le code boni approprié en remplissant le bulletin de participation au concours. Un bulletin de participation rempli avec le code boni approprié constitue une participation régulière au concours et une participation en prime au concours.

La seule façon de participer au concours consiste à soumettre un bulletin de participation en ligne (l’accès à Internet est requis). Il est uniquement possible de soumettre un bulletin de participation en ligne par l’intermédiaire du site Web : aucune autre méthode de participation ne sera acceptée. Bien qu’il soit nécessaire d’avoir une adresse de courriel et l’accès à Internet pour participer, aucun achat n’est requis pour participer au concours. Bon nombre de bibliothèques publiques, de commerces de détail et d’autres établissements offrent l’accès gratuit à des ordinateurs; plusieurs fournisseurs de services Internet et autres entreprises offrent des comptes de courriel gratuits.

Tous les bulletins de participation au concours admissibles donneront la chance de gagner un prix. 

ADMISSIBILITÉ
Le concours est uniquement ouvert aux résidents permanents autorisés du Canada, sauf i) les résidents des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon; ii) les résidents du Québec qui ont moins de 13 ans; iii) toute personne, ou toute personne dont les membres de sa famille immédiate (c.-à-d. parents, enfants, conjoint/conjointe, frères et sœurs, grands-parents, les « beaux et belles » de chaque personne résidant dans le foyer des membres de la famille immédiate), et toute personne partageant le même domicile, qui ont été déclarées gagnantes d’un autre concours organisé par DHX Television Ltd. (d/b/a WildBrain Television) (ci-après appelé « Family Jr. », « Télémagino » et/ou le « commanditaire du concours ») dans les 90 jours du début de la période du concours; et iv) les employés, dirigeants, administrateurs, représentants et mandataires (ainsi que les membres de leur famille immédiate, c.-à-d. parents, enfants, conjoint/conjointe, frères et sœurs, grands-parents, les « beaux et belles » de chaque personne résidant dans le foyer des membres de la famille immédiate), et toute personne partageant le même domicile, qu’il existe ou non un lien de parenté entre eux) du commanditaire du concours et de MGA Entertainment, Inc. (MGA Entertainment Inc. est le « fournisseur des prix ») et Toys “R” Us (Canada) Ltd. (« TRU », le délégué désigné du fournisseur des prix pour l’attribution des prix), ainsi que leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées et agences de publicité ou de promotion qui participent à l’organisation du présent concours. Le présent concours est assujetti à toutes les lois fédérales et provinciales, ainsi qu’à tous les règlements municipaux applicables. Il est nul et sans effet lorsqu’il est interdit par la loi. Avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « RACJ »), le commanditaire du concours se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre ce concours en cas d’accident ou d’erreur administrative ou de quelque autre erreur que ce soit.

Toute personne participante n’ayant pas atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence (ci-après une « personne mineure ») doit avoir le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal pour participer au concours. Le parent/tuteur légal de la personne mineure doit indiquer son consentement et son adresse de courriel sur le formulaire de bulletin de participation, sans quoi celui-ci sera annulé. Une preuve d’identité et le consentement des parents doivent être fournis sur demande. Si aucun parent ou tuteur légal ne donne son consentement ou qu’aucune preuve satisfaisante de l’identité de la personne gagnante (ou de l’identité du parent ou du tuteur légal de la personne mineure) et des renseignements personnels fournis dans le cadre du concours, y compris, mais non de façon limitative, le nom, l’adresse postale et l’adresse de courriel de la personne gagnante (ou du parent ou du tuteur légal de la personne mineure), ne peut être obtenue, le bulletin de participation sera annulé.

Les bulletins de participation doivent être reçus au plus tard à 23 h 59 (HE) le 10 juillet 2020. Le commanditaire du concours décline toute responsabilité pour les bulletins de participation perdus, mal adressés, retardés, brouillés, incorrects, illisibles ou reçus après l’échéance fixée pour le concours. Limite d’un bulletin de participation et d’un code boni par personne, par jour, sans égard au site Web utilisé pour soumettre le bulletin de participation, en sus d’une limite de quatre bulletins de participation réguliers par jour et de quatre bulletins de participation avec code boni par jour pour le même ménage, sans égard aux sites Web utilisés pour soumettre les bulletins de participation. La personne participante peut utiliser seulement une (1) adresse et un compte de courriel pour participer au concours. Si le commanditaire du concours reçoit un nombre de bulletins de participation supérieur à celui permis, il se réserve le droit d’annuler et de détruire tout bulletin de participation provenant du participant ou du ménage en question. De plus, le participant ou le ménage en question peuvent être disqualifiés du concours à la discrétion exclusive du commanditaire du concours. Advenant qu’on découvre qu’un participant utilise des programmes informatiques pour remplir automatiquement des bulletins de participation au concours, le participant en question sera immédiatement déclaré inadmissible au concours. Le commanditaire du concours se réserve le droit de déclarer inadmissible tout participant ayant eu un tel comportement de tout concours que le commanditaire pourrait tenir à l’avenir, et ce, sans avis supplémentaire.

En cas de différend relatif à l’identité d’un gagnant d’après une adresse de courriel, le bulletin de participation gagnant sera réputé avoir été envoyé par le titulaire autorisé du compte associé à l’adresse de courriel en question au moment de la participation au concours. Par « titulaire autorisé du compte », on entend la personne physique à qui est attribuée une adresse de courriel par un fournisseur de services Internet ou tout autre organisme responsable de l’attribution des adresses de courriel dans le domaine associé à l’adresse de courriel en question.

PRIX
(appelés aux présentes « prix » ou « ensemble(s) de prix » suivant le cas)

Au total, il y a 100 ensembles de prix à gagner, plus particulièrement 25 de chacun des quatre ensembles de prix ci-après.

Ensemble de prix A : Trampoline de 3 pi Little Tikes® Easy StoreMC (89,99 $) et siège de balançoire Little Tikes® (19,99 $) – Valeur totale au détail approximative de 109,98 $;
Ensemble de prix B : Premier tobboganMC de Little Tikes® (59,99 $) et ensemble de basketball TotSportsMC Easy ScoreMC de Little Tikes® (39,99 $) – Valeur totale au détail approximative de 99,98 $;
Ensemble de prix C : Dino – Little Tikes® Cozy Coupe® (79,99 $) et jeu de tee-ball Little Tikes® TotSportsMC (22,99 $) – Valeur totale au détail approximative de 102,98 $;
Ensemble de prix D : Trottinette à diriger avec poignée amovible de Little Tikes ® – Vert (44,99 $) et ensemble de soccer, hockey et crosse Easy ScoreMC de Little Tikes® (59,99 $) – Valeur totale au détail approximative de 104,98 $.

Les 25 premiers bulletins de participation choisis seront pour l’ensemble de prix A, le deuxième groupe de 25 bulletins de participation choisis seront pour l’ensemble de prix B, le troisième groupe de 25 bulletins de participation choisis seront pour l’ensemble de prix C et le quatrième groupe de 25 bulletins de participation choisis seront pour l’ensemble de prix D. 

La valeur au détail approximative de chaque prix va de 99,98 $ à 109,98 $.

La valeur au détail approximative combinée de tous les ensembles de prix s’élève à 10 448,00 $. Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens.

TIRAGES
Un tirage au sort aura lieu le 15 juillet 2020 à 12 h (HE) aux bureaux du commanditaire du concours situés au 207, Queens Quay Ouest, bureau 550, à Toronto (Ontario).

Tous les bulletins de participation admissibles reçus lors de la période du concours seront automatiquement inclus pour le tirage au sort d’un prix.

Les chances de gagner un prix dépendent du nombre total de bulletins de participation admissibles reçus.

ACCEPTATION DU PRIX
Un représentant du commanditaire du concours avisera la personne sélectionnée, ou le parent ou tuteur légal de la personne sélectionnée d’âge mineur, par téléphone ou par courriel dans un délai de dix (10) jours ouvrables suivant le tirage au sort. La personne sélectionnée devra alors communiquer avec le commanditaire du concours dans les cinq (5) jours suivant la réception dudit avis et fournir la documentation exigée pour réclamer son prix. L’avis sera considéré comme ayant eu lieu à la date à laquelle le participant sélectionné (ou son parent ou tuteur légal dans le cas d’un participant mineur) parle à un représentant du commanditaire du concours si l’avis est communiqué par téléphone ou à la date à laquelle l’avis est envoyé à l’adresse de courriel du participant sélectionné (ou de son parent ou tuteur légal dans le cas d’un participant mineur) par le commanditaire du concours si l’avis est transmis par courriel. La personne gagnante, ou son parent ou tuteur légal si cette personne est mineure, a la responsabilité de consulter son compte de courriel en temps opportun. Avant de pouvoir recevoir un prix, la personne sélectionnée doit répondre correctement, sans aide et dans le délai imparti, à une question réglementaire d’arithmétique, et doit signer et retourner un formulaire de déclaration et de décharge de responsabilité (le « formulaire de déclaration et de décharge ») confirmant sa conformité au règlement du concours et l’acceptation du prix tel que décerné, et déchargeant le commanditaire du concours, le fournisseur du prix et TRU, et chacune de leurs sociétés mères, affiliées ou apparentées, de leurs entreprises de câblodistribution ou de communications par satellite affiliées et de leurs agences de promotion et de publicité respectives, ainsi que chacun de leurs mandataires, employés, dirigeants, membres du conseil de direction, successeurs et ayants droit respectifs (les « renonciataires ») de toute responsabilité relative à tout préjudice, à tout accident, à tout dommage, à toute réclamation, à toute obligation, à toute perte ou à toute infortune de la personne gagnante et de ses invités relativement à quelque aspect que ce soit du concours, du prix décerné, de l’acceptation, de l’utilisation, du mésusage, de la possession et de la livraison d’un prix, à la participation du gagnant à toute activité liée au prix, à des erreurs d’impression et à toute réclamation fondée sur des droits de publicité, une diffamation ou une atteinte à la vie privée. Si la personne gagnante est mineure, son parent ou tuteur légal doit signer le formulaire de déclaration et de décharge au nom de la personne gagnante afin que celle-ci puisse réclamer son prix.

Le formulaire de déclaration et de décharge doit être retourné dûment signé dans un délai de cinq jours de l’avis reçu. Si le commanditaire du concours n’arrive pas à communiquer par téléphone ou par courriel avec le participant sélectionné, ou qu’un participant sélectionné est incapable de répondre correctement à la question réglementaire ou omet d’y répondre et de retourner le formulaire de déclaration et de décharge dûment signé d’ici la date limite indiquée ci-dessus, le participant sélectionné sera considéré comme ayant renoncé à tous ses droits sur le prix. Un autre participant sera alors sélectionné de la même manière, par tirage au sort parmi le même bassin de participations, auquel cas, les dispositions précédentes de la présente phrase s’appliqueront également à tout autre bulletin de participation admissible. Ce processus doit être répété jusqu’à ce qu’une personne sélectionnée soit confirmée être la gagnante d’un prix ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulletins de participation admissibles, mais dans tous les cas au plus tard le 15 septembre 2020. Toutes les taxes des prix, le cas échéant, sont à la charge de la personne gagnante.

Le fournisseur des prix ou TRU remettra les prix aux personnes gagnantes. Le fournisseur des prix, TRU et le commanditaire du concours déclinent toute responsabilité advenant la perte de tout prix en raison d’un changement d’adresse postale, d’erreurs dans les bulletins de participation remplis ou de toute autre circonstance ayant pour conséquence une adresse postale ou une adresse de courriel non valide, erronée ou incomplète.

En raison de l’évolution de la pandémie de COVID-19 actuelle, des éléments du présent concours pourraient être retardés, y compris, mais non de façon limitative, la sélection des gagnants et les envois des prix aux gagnants, en raison des restrictions gouvernementales imposées aux entreprises, des perturbations des expéditions ou d’autres circonstances indépendantes de la volonté du commanditaire du concours, du fournisseur des prix et de TRU. Le commanditaire du concours, le fournisseur des prix et TRU ne seront pas tenus responsables de tels retards.

CONDITIONS GÉNÉRALES
En soumettant un bulletin de participation, chaque participant (ou le parent ou tuteur légal agissant au nom d’un participant mineur) convient ipso facto de se plier au présent concours.

Tous les bulletins de participation deviennent la propriété du commanditaire du concours et aucun ne sera retourné.

Chaque prix doit être accepté « tel quel » et peut ne pas correspondre exactement à l’illustration. Le commanditaire du concours et le fournisseur des prix se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, de remplacer un prix ou quelque partie que ce soit d’un prix, par un prix ayant une valeur au détail équivalente ou supérieure. Des restrictions peuvent s’appliquer. Les prix sont incessibles, non remboursables, non négociables et n’ont aucune valeur en argent. Si la valeur réelle de tout prix est inférieure à la valeur au détail approximative indiquée, la différence ne sera pas remise en argent. Tous les éléments des prix sont en fonction des disponibilités,

Tous les coûts et dépenses accessoires, y compris, mais non de façon limitative, les piles et accessoires additionnels (les « dépenses ») qui ne sont pas expressément mentionnés aux présentes dans le cadre de la description des prix incombent exclusivement à la personne gagnante d’un prix. La personne gagnante d’un prix s’engage à ne réclamer aucun remboursement des dépenses auprès du commanditaire du concours, du fournisseur des prix ou de TRU.

Sauf lorsque la loi l’interdit, le commanditaire du concours et le fournisseur des prix ne font aucune assertion ni aucune garantie, expresse ou tacite, relativement à la qualité ou à l’adaptation à un usage particulier du ou des prix dans le cadre du concours. Chaque personne gagnante d’un prix (ou le parent ou tuteur légal d’une personne gagnante d’âge mineur) s’engage à ne réclamer aucun remboursement et à n’entreprendre aucune demande de redressement équitable ni recours judiciaire à l’endroit du commanditaire du concours, du fournisseur des prix ou de TRU si le ou les prix se révèlent impropres à l’usage prévu ou insatisfaisants de quelque manière que ce soit aux yeux de la personne gagnante d’un prix.

Par le fait même de sa participation au concours, chaque personne participante convient de renoncer à tous les droits afférents à la publicité imprimée, radiophonique et télévisée. Par le fait même de sa participation au concours et de son acceptation d’un prix, la personne gagnante (ou le parent ou tuteur légal agissant en son nom) consent par les présentes à ce que le commanditaire du concours utilise de façon raisonnable le nom, l’âge, la photographie, la voix, le portrait et/ou l’image, la ville et la province/le territoire de résidence de la personne gagnante, à l’échelle mondiale et à perpétuité, sans rémunération ni avis supplémentaires afférents à toute activité publicitaire à venir en lien avec ce concours.

Par le fait même de sa participation au concours, chaque personne participante s’engage à exonérer les renonciataires de toute responsabilité relative à tout préjudice, à tout accident, à tout dommage, à toute réclamation, à toute obligation, à toute perte ou à toute infortune relativement à tout élément du concours, au prix, à l’acceptation, à l’utilisation, au mésusage, à la possession et à la livraison du prix, à la participation de la personne gagnante à toute activité liée au prix, à des erreurs d’impression et à des réclamations fondées sur les droits de publicité, la diffamation ou une atteinte à la vie privée. En permettant à une personne mineure de participer au concours, le parent ou le tuteur légal de la personne participante mineure consent à ce qui précède au nom de la personne participante.

Par le fait même de sa participation au concours et de la divulgation volontaire de renseignements personnels, chaque personne participante (ou le parent/tuteur légal d’une personne participante mineure) permet au commanditaire du concours de réunir et d’utiliser ces renseignements dans le cadre de l’administration du présent concours. Vos renseignements personnels ne seront pas communiqués à tout tiers et vous ne recevrez pas de communications de la part du commanditaire du concours, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (la « Loi ») et son règlement connexe, la Loi canadienne anti-pourriel et son règlement connexe, et d’autres lois applicables régissant la protection des données et des renseignements personnels. Aucun achat, paiement ou renseignement financier de tout type n’est nécessaire pour participer au concours ou pour gagner un prix. Cliquez ici pour voir une copie de la politique sur la protection de la vie privée du commanditaire du concours en anglais et cliquez ici pour voir une copie de la politique sur la protection de la vie privée du commanditaire du concours en français.

Le commanditaire du concours décline toute responsabilité concernant toute erreur ou inexactitude dans la saisie des renseignements relatifs à l’inscription ou à la participation qui pourrait nuire à la capacité d’un participant d’accéder à Internet pendant la promotion ou de participer au concours, y compris, mais non de façon limitative, l’erreur humaine, les défectuosités techniques, la perte/les retards/la corruption de données en cours de transmission, les omissions, les interruptions, les suppressions, les défauts, la défaillance de toute ligne d’un réseau téléphonique, de tout matériel informatique, de tout logiciel ou toute combinaison des facteurs précédents, l’incapacité d’accéder au site Web, l’endommagement du système d’un utilisateur causé par la participation au concours, ainsi que les bulletins de participation qui ne sont pas entièrement conformes au présent règlement du concours.

Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa discrétion absolue et exclusive et avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux (« RACJ »), d’annuler, de modifier ou d’interrompre un concours pour quelque motif que ce soit, y compris, mais non de façon limitative, toute erreur d’impression, toute erreur administrative, tout virus, tout bogue, toute intervention humaine non autorisée ou toute autre cause indépendante de sa volonté et ayant pour effet de nuire à l’administration, à la sécurité, à l’équité ou au bon déroulement du concours. Toute tentative de sabotage délibéré d’un site Web, quel qu’il soit, ou d’entrave au fonctionnement légitime du présent concours constitue une infraction aux codes pénal et civil, et dans l’éventualité d’une telle tentative, le commanditaire du concours se réserve le droit d’exercer des recours et de réclamer des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi, y compris les poursuites pénales. Les bulletins de participation sont sujets à vérification; tout bulletin contrefait, falsifié, modifié ou truqué de quelque façon que ce soit sera déclaré nul. La RACJ sera informée de la manière appropriée au besoin. Le commanditaire du concours et ses commanditaires déclinent toute responsabilité quant au déplacement, à l’annulation ou à l’interruption, en tout ou en partie, de la programmation liée à un concours de Family Jr. et de Télémagino.

Avis aux résidents du Québec – Tout différend concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la RACJ en vue d’une décision. Tout différend concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la RACJ à la seule fin d’aider les parties à parvenir à un accord.

© DHX Television Ltd. (d/b/a WildBrain Television). Tous droits réservés.
© MGA Entertainment. Tous droits réservés.
© Toys “R” Us (Canada) Ltd. Tous droits réservés.